Coopération RDC -Allemagne: un délégué de la chancelière allemande attendu à Kinshasa

Félix Tshisekedi et la chancelière allemande Angela Merkel à Bon

Günter Nooke, représentant personnel pour l’Afrique de la Chancelière allemande, Angela MERKEL, au ministère fédéral de la Coopération Économique au Développement, est attendu à Kinshasa ce mercredi 12 août 20

Selon la presse du ministère des affaires étrangères ,l'émissaire de Angel Merkel se rendra également à  Matadi (Kongo Central). 

Durant 5 jours en RDC, plusieurs questions seront évoquées avec les autorités congolaises , notamment développer les relations bilatérales germano-congolaises réchauffées au plus haut sommet par la rencontre, en novembre 2019, entre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et la Chancelière Angela Merkel en faisant l'État de lieu de  plusieurs dossiers, notamment le chemin de fer et “The Congo Green H2 Projet“(Projet Inga 3).

 Sur le  projet « Inga III » et l’usine d’Hydrogène, le 12 juin 2020 à Leipzig, une réunion a lieu  pour la  mobilisation de partenaires en vue de la construction d’une usine de production d’Hydrogène « Congo H2 », à partir de l’électricité qui sera produite par Inga III. Selon les projections, la centrale hydroélectrique d’Inga III. Inga III va produire de l’énergie propre, respectant l’environnement et l’écosystème. L’usine d’Hydrogène «  Congo H2 » sera construite à Banana. Elle sera la plus grande consommatrice de l’énergie de la centrale hydroélectrique d’Inga III. Ce qui constitue pour le projet d’Inga III une source de refinancement stable.

La rédaction