Coopération: Le Haut-Uele chez UTSCH pour la production des plaques d'immatriculation.

Ecouter cette information

Dans le cadre de la mission que conduit le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe BASEANE NANGAA en République Fédérale d’Allemagne, le Ministre provincial ayant les Infrastructures et Travaux publics dans ses attributions accompagné de deux experts ont effectué une descente auprès de la société UTSCH spécialisée dans la production des plaques d’immatriculation minéralogiques à haute sécurité et des toutes les machines et accessoires.

Il a été question de palper du doigt l’état d’avancement de la préparation de la machine des ébauches des plaques d’immatriculation, des machines de gauffrage, des outils divers, d’une feuille d’estampage à chaud et un système d’immatriculation des véhicules acquis sur fonds propres de la province et qui devraient être expédiés incessamment en vue de leur utilisation subséquente.

Cette démarche s’inscrit dans la vision du Gouverneur de province qui veut voir tous les engins (motos et véhicules) être identifiés et dotés des plaques d’immatriculation minéralogiques.

La société allemande UTSCH par la voie de son représentant, Vyacheslav Krivorotenko n’a pas manqué d’assurer que d’ici la fin du mois tout le colis sera prêt en vue d’un embarquement au plus tard début février.

Notons que le Gouverneur a été l’hôtel du maire de Dessau pour une cérémonie solennelle dont les détails vous seront communiqués dans nos prochains numéros.

José-Junior Owawa