Convocation du président du CALCC : JC Katende appelle la justice à s'intéresser aux dossiers de "ceux qui volent l'argent public"

Jean-Claude Katende, vice-président de l'Eveil Patriotique, Photo de tiers

La convocation ce mercredi 24 novembre 2021 de Jean-Bosco Lalopkasha, président du Conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), au Parquet près le TGI/Gombe, à 13 heures pour être entendu sur des faits qui demeurent jusque-là inconnus, ne cessent de susciter des réactions dans les classes politiques et sociales.

Le coordonnateur de l'association des droits de l'homme, (ASADHO), Jean-Claude Katende estime que la justice devrait s'intéresser sérieusement aux Congolais qui volent l'argent public, et ceux qui violent selon lui, les droits de l'Homme.

"J'espère que l'invitation du président du CALCC au parquet n'est pas une stratégie pour le faire taire. Nous sommes attentifs. La justice devrait s'intéresser sérieusement aux Congolais qui volent l'argent public et ceux qui violent les droits de l'Homme", a-t-on lu dans son tweet parcouru par election-net.com.

Rappelons qu'un mandat de comparution signé en date du 22 novembre 2021 par l'officier du ministère public, Malonda Phoba, a été envoyé au président de CALCC après une tentative de leur sit-in à la CENI interdit par l'autorité de Kinshasa le lundi dernier.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *