Consultations/ scandale au cabinet de Félix Tshisekedi : "C'est étonnant que les conseillers du président de la république aient du mépris pour lui ",JC Katende

Palais de la Nation. Ph. Okapi/John Bompengo.

Lundi 02 novembre, les consultations politiques ont débuté au Palais de la nation avec les acteurs de la Société civile. C'était en présence de certains conseillers que le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a reçu tour à tour ses invités. 

Un manque de concentration a été remarqué.

Pour l'opinion publique, le comportement pendant les consultations de certains de ses conseillers n'était pas appréciable. Quelques réactions ont été faites aujourd'hui mardi 03 novembre.

Maître Jean-Claude, président de l'Association africaine de défense des droits de l'homme, ASADHO, n'a pas manqué de faire montre son mépris sur cela.

Pour lui, les conseillers du Président de la République ont eu du mépris pour lui alors qu'ils constituent le premier cercle qui doit montrer l'exemple.

 « C'est étonnant que les conseillers du président de la république aient du mépris pour lui alors qu'ils constituent le premier cercle qui doit montrer l'exemple. On est où vraiment ? », fait-il savoir via un tweet.

À en croire, le défenseur des droits de l'homme contre cette attitude de causer pendant que les discussions du Chef n'est pas fini.

Kivin Arsène Bile