Consultations nationales : "…je suis CACH et je soutiens la vision du chef de l'État devant une majorité fabriquée"(Kin Key Mulumba)

Délégation des anciens candidats reçu par Tshisekedi ce jeudi 5 novembre. Ph. Présidence

Ils étaient eux aussi conviés à rencontrer le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales en vue de la création de l'Union Sacrée de la Nation. Les anciens candidats à la présidentielle de décembre 2018 viennent d'être consultés ce jeudi 04 novembre. Parmi eux, impossible de ne pas reconnaître l'ancien ministre des relations avec le parlement Tryphon Kin-key Mulumba dans la délégation.

Kin-key Mulumba dit ne pas se démarquer de la vision de Félix Tshisekedi qu'il soutient depuis son adhésion à Cap pour le Changement
"…en ce qui me concerne, je suis Cach, donc je partage entièrement la vision du Chef de l'État. On est parti du fait que le Président de la République qui gagné les élections, se retrouve devant une majorité parlementaire fabriquée, on devait s'attendre à la crise qu'il y a aujourd'hui" a-t-il déclaré devant la presse au sortir de l'audience.

À la question de savoir ce qu'il faut pour juguler la crise, "Bakala ya Ngolo" n'est pas passé par quatre chemins, "…que faire, je suis Cach, chacun de nous a donné son mémo au Président et il a dit qu'il fera une synthèse qu'il présentera au peuple" a-t-il conclu.

Bivince Mpungu