Kinshasa : Constant Mutamba n'entend pas quitter le FCC

Constant Mutamba, président du NOGEC. ENET/Joel Mesa

Dans un communiqué de presse signé en date du 21 décembre 2020 dont une copie est parvenue à Électionnet.com, Constant Mutamba président de la NOGEC, réitère son soutien au front commun pour le Congo (FCC).

Au nom de l'idéologie et du combat de son regroupement politique, Constant Mutamba n'attend nullement quitter le FCC, précise-t-il.

"NOGEC, informe l'opinion tant nationale qu'internationale que son combat révolutionnaire de gauche progressiste étant essentiellement idéologique, il n'attend pas quitter le FCC pour adhérer opportunément à une quelconque plateforme politique" a-t-on lu dans ce communiqué.

"Tout en réitérant son attachement au front commun pour le Congo (FCC), NOGEC renouvelle sa loyauté envers son autorité morale, son excellence Joseph Kabila kabange ainsi qu'à son coordonnateur national, prof Néhémie Mwilanya Wilondja" conclut le communiqué.

Il sied de signaler que le FCC, plateforme politique de Joseph Kabila traverse une crise interne depuis la déchéance du bureau Mabunda, ainsi que l'annonce de la fin de la coalition FCC-CACH.

Joël Mesa Nzuzi