Conférence des Gouverneurs à Kinshasa : 3 Gouverneurs et 1 Président de l'assemblée provinciale testés positifs à la Covid-19

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo entouré des Gouverneurs de province à la 8ème conférence/ photo presse présidentielle

Il s'agit du Gouverneur intérimaire du Maniema Afani Idrissa Mangala, le Gouverneur du Kasaï et celui de Maïndombe ainsi que le Président de l'Assemblée provinciale de cette dernière province. La nouvelle est confirmée à la presse par le porte-parole du Gouverneur par intérim du Maniema Maxime Kaseya.

À en croire ce dernier, ces trois chefs des exécutifs provinciaux et un président d'un organe délibérant provincial n'ont pas accédé dans la salle de la 8ème conférence des Gouverneurs, ouverte ce mercredi 22 décembre 2021 à Kinshasa par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et ce, après qu'ils ont été testés positifs à la Covid-19.

"Le Gouverneur du Maniema, celui du Kasaï à Tshikapa, du Maïndombe et le Président de l'Assemblée provinciale du Maïndombe ont été testés positifs à la Covid-19. Ce matin, après avoir reçu leurs badges, ils ont été testés par le médecin du centre hospitalier de la Présidence de la République. C'est comme ça que vous les avez vus en photos avec des badges, mais après avoir passé au test de la Covid-19 ils ne pouvaient pas accéder dans la salle", indique Maxime Kaseya, qui répondait aux questions des journalistes membres de la cellule de communication du Gouvernorat du Maniema cherchant à savoir la raison de l'absence du Gouverneur intérimaire du Maniema à la cérémonie d'ouverture de ces assises de 2 jours.

Il signale en outre que les concernés sont sous traitement et appelle la population du Maniema à l'apaisement.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *