Community Shield: Leicester vient à bout de Manchester City

Leicester a dominé Manchester City en finale de la Community Shield ce samedi 7 août à Wembley sur le score de 1-0 aux derniers instants du temps réglementaire.

Ce samedi, Leicester City vainqueur de la Coupe d’Angleterre affrontait Manchester City vainqueur du championnat anglais pour le compte de la Comminuty Shield, telle une Supercoupe pour la 99eme édition, une première rencontre officielle de la saison anglaise.

Pep Guardiola composait pourtant avec le 4-3-3 avec plusieurs absents notamment Raheem Sterling, Gabriel Jésus, John Stones, Walker,… face à Brandon Roggers qui avait quasiment tout l’effectif dans ses rangs. Les Foxes tentaient de prendre le contrôle du match en première période en tentant de chercher la faille avant la pause sur une frappe de Jamie Vardy, repoussée par la barre transversale.

Au retour des vestiaires, les Skyblues réagissaient en sortant la tête de l’eau en s’offrant quelques situations, pas concluantes. Transfert le plus cher de l’histoire du football anglais, Jack Grealish est entré en jeu au cours de cette rencontre pour apporter du sang neuf au cours de cette rencontre. Alors qu’on s’avançait vers une séance de tir au but, le défenseur de City Nathan Aké a commis une faute sur Kelechi Iheanacho dans la surface de réparation. L’attaquant nigérian s’est chargé de transformer ce penalty à la 89eme minute et a offert à Leicester sa première Community Shield de son histoire.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *