Coalition anti-Daech : réunion ministérielle des affaires étrangères à Rome, 83 membres attendus dont la RDC

Réunion ministérielle du groupe restreint de la Coalition mondiale contre Daech. Ph. Tiers

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken se joindra à son homologue italien, Luigi Di Maio, pour coorganiser le 28 juin à Rome, une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Coalition internationale anti-Daesh, afin de passer en revue les actions qui se poursuivent dans le cadre de la campagne visant à obtenir la défaite durable de Daech, a indiqué lundi 21 juin le département d’Etat américain.

Les ministres discuteront des moyens de "maintenir la pression sur les vestiges de Daech en Irak et en Syrie, et de contrer les réseaux de l’EI ailleurs, notamment en Afrique. Ils évalueront également les priorités pour les lignes d'effort de la Coalition liées à la stabilisation, aux combattants terroristes étrangers, au financement de la lutte contre Daech et aux efforts de contre-propagande", précise la diplomatie américaine.

"La coalition mondiale contre Daech, composée de 83 membres et dont les États-Unis sont l'un des principaux membres, reste inébranlable dans son engagement en faveur de la défaite durable et mondiale de Daech", souligne-t-on.

Selon le site The Global Coalition, la République Démocratique du Congo parmi les 83 membres de la coalition mondiale contre Daech y participera. Une information également confirmée par l'Ambassadeur Mike Hammer sur son compte officiel tweeter.

Nelly E,