Chine : l'armée lance le dernier véhicule tactique à haute mobilité de 3e génération

Dongfeng Mengshi. Ph de tiers.

Le dernier véhicule tactique chinois à haute mobilité de troisième génération est entré dans la production de masse, qui répondra aux besoins de l'Armée populaire de libération (APL) non seulement pour les véhicules d'assaut tout-terrain, mais également pour les plates-formes mobiles utilitaires pour plusieurs types d'armes, y compris l'obusier et fusée, ont déclaré des experts mardi.

Un rapport de China Central Television (CCTV), la semaine dernière a présenté l'usine du véhicule tactique à haute mobilité Dongfeng Mengshi de troisième génération, montrant qu'il est produit sur des chaînes de montage, avec plusieurs centaines prêts à être livrés. En 2000, la Chine a augmenté la demande pour un type de véhicule tout-terrain léger à haute mobilité, ce qui a conduit au développement indépendant du Dongfeng Mengshi de première génération en 2006, caractérisé par sa grande agilité et ses systèmes informatisés, apportant du sang neuf de l'armée populaire de la Chine.

Au fur et à mesure que le PLA et les technologies connexes se développaient, le Dongfeng Mengshi de deuxième génération est né, avec des plaques pare-balles intégrées supérieures au Humvee américain, offrant au véhicule une combinaison de mobilité, de systèmes informatisés, de puissance de feu et de protection. La dernière troisième génération a vu une augmentation complète de tous les paramètres de performance.

Le Dongfeng Mengshi a évolué de la première à la troisième génération en fonction des besoins réels sur le champ de bataille, et le véhicule de troisième génération peut fonctionner plus rapidement avec un poids plus léger grâce à l'application de nombreuses nouvelles technologies et matériaux, ce qui en fait un standard de classe mondiale, selon Chen Lei, un ingénieur senior de la société de véhicules tout-terrain de Dongfeng, cité par CCTV.

La série de véhicules a été déployée dans de nombreuses opérations militaires, notamment la défense des frontières, le maintien de la paix et les secours en cas de catastrophe, ajoute CCTV.

En tant que plate-forme tactique utilitaire, le Dongfeng Mengshi de troisième génération peut servir de véhicule de transport et transporter très rapidement du personnel, de l'équipement et des marchandises vers et depuis les lignes de front tout en offrant un certain niveau de protection. Il peut également participer à des missions d'assaut lorsqu'il est équipé de stations d'armes comprenant des mitrailleuses ou des lance-grenades, a déclaré mardi un expert militaire chinois au Global Times, sous couvert d'anonymat.

"Il peut également supprimer sa fonction de transport et être installé à la place avec différents modules afin qu'il puisse devenir un véhicule de commandement, un obusier automoteur, un système de lance-roquettes multiples automoteur, etc", a ajouté l'expert.

L'armée du peuple et la police ont un énorme besoin de Dongfeng Mengshi de troisième génération, et la production de masse signifie que leurs demandes seront satisfaites, a déclaré l'expert.

Avec Globaltimes.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *