Chan 2021 : la Tanzanie et la RDC se neutralisent

Les Léopards U-20 de la RDC. Ph de tiers.

Il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu entre les Taifas Stars de la Tanzanie et les léopards de la RDC ( tous À ) ce mardi 12 janvier au Stade Benjamin Mkapa, en match amical des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020. Ces deux nations se sont séparées sur une note de parité d’un but partout.

En Stage bloqué depuis quelques jours au pays de Mbwana Ali Samatta, les léopards A’ de la RDC ont livrés un match équilibré contre les Taifas Stars, lequel donne déjà des idées à J.F Ibenge avant le go de la 6è édition au Cameroun.

Sans Complexe en sélection, Fiston Kalala Mayele a dès la 18è renvoyé le cuir au fond de filet, et a permis à la RDC de prendre l’avance au marquoir en première mi temps, 0-1.
Au retour de vestiaire, les Taifas Stars n’ont pas lâchés partir la victoire côté léopards. Sur une action d’un centre du côté gauche, la mauvaise lecture de Matampi permetra aux Tanzaniens d’égaliser grâce à Ayubu Reuben, 52e. 1-1 score inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Après ce match ,les vainqueurs du CHAN 2009 et 2016 auront probablement une dernière séance d’entraînement , avant de prendre place à bord de l’avion qui les conduira au Cameroun .

Cependant ,Florent Ibenge a signifié que l’idéal est d’arriver sur le lieu de la compétition deux jours avant le coup d’envoi qui est prévu le 16 janvier. Et donc, ce sera trois jours avant leur premier match, contre le Congo-Brazzaville.

Tony Kasongo et Théo Liko