CHAN 2020 : les léopards de la RDC quittent Dar-Es-Salam pour Douala au Cameroun

Les léopards À de la RDC lors de leur arrivée en Tanzanie. Photo tiers

Après avoir bouclé leur stage bloqué en Tanzanie avec au menu un match amical contre les Taifas Stars mardi 12 janvier au stade Benjamin Mkapa (1-1), la troupe de Florent Ibenge quittent le pays de Mbwana Ali Samatta ce mercredi pour Douala au Cameroun, lieu prévu pour le déroulement de la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations,CHAN2020.

Les léopards de la RDC auront tout au long de ce voyage, une escale à Addis-Abeba en Éthiopie, avant de rejoindre Douala demain jeudi 14 janvier.


Mais avant de prendre place à bord de l’avion à 13h00, les vainqueurs du CHAN 2009 et 2016 se sont entraînés pour la dernière fois en terre Tanzanienne à 9h.
À cette conquête d’une troisième étoile, les léopards s’en vont avec une détermination, comme l’a souligné son sélectionneur Florent Ibenge .

« Là on est au début de la compétition, nous sommes 16 qualifiés. Donc il y a une chance pour toutes les 16 équipes d’aller au bout. Nous on ne va pas laisser notre chance à qui ce soit. On croit que les équipes se valent. Il n’y a pas des petites équipes. Donc on doit prendre tout le monde au sérieux et la Tanzanie est un aussi concurrent sérieux ».

Sur leur participation, les Congolais entreront en lice le 17 janvier prochain, ce sera face au Congo voisin à partir de 20h de Kinshasa, soit une heure de plus dans la partie Est de la RDC.

Tony Kasongo