“(…) c’est le résultat du travail qui va faire baisser le taux de dollars”, (Sama Lukonde à Lubumbashi)

Le premier ministre Sama Lukonde. Ph presse présidentielle

Dans son discours du vendredi 30 Avril 2021 devant les habitants de la ville de Lubumbashi, le premier ministre Sama Lukonde a rappelé les priorités de son Gouvernement notamment l’insécurité et l’économie conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«Nous allons travailler dans la vision du chef de l’état. Sa vision c’est d’abord d’apporter la paix partout au pays, nous avons besoin de la sécurité, nous sommes fatigués de cette insécurité que nous connaissons. C’est la première mission que nous avons. Nous regardons comment nos frères sont entrain de mourir en Ituri, à Beni, et Butembo. Nous refusons toutes ces atrocités”.

Dans un pays fracturé, Sama Lukonde a dit avoir plus besoin de l’unité afin de permettre à son Gouvernement de réaliser ses promesses.

“Nous avons également un problème avec notre économie. Je vous ai entendu parler du taux de dollars. Pour que le taux de dollars puisse baisser, nous devons tous nous unir et travailler, et c’est le résultat du travail qui va faire baisser le taux de dollars”, a-t-il indiqué aux sources du site d’informations cas-infos consulté par election-net.com

Il faut rappeler que le premier ministre avait gagné la ville de Lubumbashi après avoir pris part au tout premier conseil des ministres tenu sous la présidence du chef de l’État à Kinshasa.

José-Junior Owawa