CÉNI/Candidature présidence : enfin, l'église Kimbanguiste révèle le nom de son candidat

Une chorale Kimbanguiste à Nkamba. Ph de tiers.

Longtemps restée silencieuse sur la candidature du président de la Commission Nationale électorale Indépendante (CENI), l'église Kimbanguiste a finalement révélé le nom de son candidat. Une intervention qui tombe que l'ECC et la CENCO demeurent suspendues à l'arbitrage du chef de l'État au sujet du manque de consensus entre elles et les six autres confessions religieuses autour du prochain président de la CENI.

Au cours du culte l'église Kimbanguiste dominicale ce 22 août à Njamba, le chef spirituel des Kimbanguistes n'y est pas allé de main morte.

Dans une sorte de déclaration Urbi et orbi, prenant à témoin la communauté nationale et internationale, il a fixé l'opinion sur le choix de sa confession religieuse sur Denis Kadima comme candidat president de la centrale électorale en perspective des élections à venir en RDC

."… il nous a été demandé nous l'église KIMBANGUISTE de présenter un candidat president de la CENI,et nous avons présenté Papa Denis Kadima,je pense que le monde entier est désormais au courant de notre choix"Dénis Kadima"a précisé le No1 de l'église KIMBANGUISTE avant de clôturer sa prêche.

À noter que les confessions religieuses sont restées jusqu'à ce jour sans consensus autour du futur remplaçant de Corneille Nangaa, en dépit d'un deuxième délai leur accordé par l'assemblée nationale pour aplanir les divergences.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *