CC-CAF : Maniema Union vs Bloemfontein Celtic dans un temple carrément sans adeptes

Stade Joseph Kabila Kabange. Ph. ENET/Tony Kasongo

L’As Maniema Union second représentant congolais en coupe de la confédération de la CAF, joue son premier match des préliminaires ce dimanche 29 novembre 2020 dans son temple Joseph Kabila de la commune de Kasuku. C’est contre Bloemfontein Celtic d’Afrique du Sud que Daoula Lupembe va devoir ensemble avec ses unionistes se mesurer en dépit de leur rang au classement du championnat national.

Dans une interview exclusive accordée à Election-net ce samedi, Daoula Lupembe a exprimé sa détermination de vaincre avant de jouer le match retour loin de leur fief, et espérer faire un bon résultat afin de poursuivre avec la compétition dont le team vert et noir de Kindu n’a jamais franchis la phase des groupes.

“Un match qu’on a préparé depuis le début. Et le tirage a fait qu’on puisse jouer contre Celtic. Du coup ça n’a rien changer par rapport à nos ambitions. On a fait notre préparation comme il se devait, on a bien commencé déjà le championnat. C’est ne pas un match test, parce que la compétition africaine on n’en a joué déjà. C’est avec un mental des compétiteurs qu’allons jouer ce match. Nous allons commencer à chercher la qualification ici, avant de jouer à l’extérieur. “

Leader au classement de la LINAFOOT, les unionistes se doivent de garder leur ADN et jouer leur propre football devant un adversaire qui semble prenable, mais aussi évitable. Bloemfontein Celtic n’a que 4 points en 5 matchs. Face à Maniema Union, l’equipe Sud Africaine doit s’armer et revenir ne fus qu’avec un point en défaut d’une victoire.

Signalons que ce match ne sera plus télévisé, mais sera diffusé par presque toutes les chaînes des radios locales et aussi certaines nationales, comme par exemple, la radioKapi.
Le coup d’envoi est prévu à partir de 14h00 heure de Kindu et 13h00 de Kinshasa.

Tony Kasongo à Kindu