Carly Nzanzu KASIVITA ''On ne peut pas développer le secteur agricole dans un environnement non sécurisé''

Le gouverneur Carly Nzanzu KASIVITA a demandé à toutes les couches de la population à apporter leur contribution pour que la sécurité soit effective, c'était lors d'un café de presse tenu au centre de presse de l'UNPC en ville de Goma ce lundi 20 janvier 2020.

Le gouverneur du Nord Kivu s'est dit fier de toutes les avancées observées dans les opérations menées par les forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont engagées dans la traque de l'ennemi.

''Nous sommes encouragés par la volonté du président de la République qui a voulu que les FARDC puissent traquer les rebelles, et depuis un temps nous avons compris un accompagnement venant de plusieurs congolais à l'intérieur comme à l'extérieur, les efforts sont fournis à Beni et dans d'autres territoires pour que les groupes rebelles étrangers et nationaux soient neutralisés, la machine sécuritaire est active, plusieurs chef rebelles ont été neutralisés et c'est déjà un bon signal'' a t-il indiqué.

L'accompagnement de la population est sollicité

Pour l'autorité provinciale, tout développement durable est fonction de la sécurité. Selon lui, cette sécurité pourra émaner des efforts conjugués par les différentes couches sociales.

''Il y a des efforts fournis, je ne dis pas que nous avons déjà la paix, la sécurité est un secteur qui demande des efforts collectifs et certes, le développement est sous-jacent par rapport à cela,on ne peut pas développer l'agriculture dans un environnement non sécurisé, nous avons besoin des investisseurs, comment ils vont venir s'ils ne Sont pas rassurés par rapport à l'aspect sécuritaire ? Nous sommes sur ce schema et nous avons de l'espoir que nous allons y arriver'' a t-il chuté.

Il faut noter que depuis son élection à la tête de l'exécutif provincial, cette adresse de Carly Nzanzu KASIVITA devant la presse de la ville touristique de Goma
est première.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *