Candidature unique de l’opposition: Bemba déjà en contact avec l’oiseau rare de l’opposition

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, dit être en contact très avancé et sérieux avec le candidat qui représentera l’opposition à la présidentielle prochaine. C’était ce samedi 22 septembre 2018, au siège de l’interfédéral de Kinshasa.

“Nous sommes en contact très sérieux avec les leaders de l’opposition pour la candidature unique de l’opposition. Nous demandons à tous les militants et symphatisans du MLC de  soutenir la personne qui sera designée comme candidat unique de l’opposition à la presidentielle prévue le 23 décembre 2018”.

Intervenant en vidéo conférence depuis Bruxelles, le “Chairman” a, cependant, estimé que les conditions ne sont pas réunies pour l’organisation d’un scrutin à trois mois de l’échéance.

“Nous ne pouvons pas aller aux élections avec la machine à voter et des présumés électeurs fictifs dans le fichier. Sinon les résultats qui seront publiés sont déjà connus d’avance”, a-t-il  déclaré.

L’ancien Vice-président congolais a,  par la même occasion, réitéré la position qui est la sienne et de ses pairs de l’opposition : le rejet de la machine à voter, pour permettre une alternance démocratique.

Jean-Pierre  Bemba a, en outre, accusé la Majorité de confisquer les médias publics dont la Rtnc et deplore la non .

Le sénateur congolais a, enfin, invité tous les militants du MLC, à se mobiliser pour participer massivement au meeting populaire de l’opposition annoncé pour le 29 septembre prochain sur le boulevard Triomphale à Kinshasa.

 

Michael Bakemba