CAN-Cameroun : la Sierra Leone humilie l'Algérie champion en titre

L'Algérie manque son entrée en lice contre la Sierra Leone ce mardi 11 janvier au stade de Japoma de Douala au Cameroun, avec comme score final zéro but partout (0-0).

L'Algérie a su relever la tête dans le second acte, mais cela n'a pas suffi pour obtenir les trois points de la victoire. Face aux Fennecs, s'est dressé un infranchissable portier adverse. Mohamed Kamara a tout arrêté et a permis à la Sierra Leone de réaliser un incroyable exploit.

Dans ce groupe E, outre l'Algérie et la Sierra Leone, on retrouve également la Guinée Equatoriale et la Côte d'Ivoire.

Notez par ailleurs que la Sierra Leone n'a remporté qu'une seule de ses treize dernières rencontres. C'était alors le 15 juin dernier, lors de la sixième journée des qualifications à la CAN, contre le Bénin (1-0). Pour également cinq matches nuls ainsi que sept défaites.

La dernière défaite de l'Algérie remonte à octobre 2018, à l'occasion des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations, contre le Bénin (1-0). Depuis, toutes compétitions confondues, la sélection est sur une série de 34 matches sans revers.

La dernière confrontation entre les deux nations remonte au 18 janvier 1996. À l'occasion de la CAN, l'Algérie avait alors battu la Sierra Leone (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *