CAN 2022 : Vers une annulation ?

Illustration

Reporté d’une année suite à l’expansion de la pandémie de la Covid-19 sur le continent, la Coupe d’Afrique des Nations est sous menace d’une possible annulation totale.

Si cela s’avère pour l’instant qu’une réflexion, elle pourrait bel et bien se matérialiser au vu de la flambée de cas de Covid-19, voir la présence sur le sol africain du variant Omicron.

L’annulation de cette énième édition pourrait être fatal pour la CAF aussi longtemps que l’idée d’une possible délocalisation pour le Qatar a été évoquée récemment par les journalistes égyptiens.

Ces derniers indiquaient que le Cameroun, pays hôte de cette 33e édition, n’était pas prêt pour accueillir cette campagne de football continental à quelques semaines du coup d’envoi.

Et d’après les informations du média français RMC Sports, cette simple réflexion d’une annulation, il y a encore quelques semaines serait devenu bien plus qu’une probabilité ces derniers jours. Et la Confédération africaine de football (CAF) pourrait donc annoncer l’annulation complète de la compétition.

En cas d’annulation, ce qui sera une première dans l’histoire, l’Algérie tenante du titre, conservera son sacre jusqu’au moins deux ans supplémentaires.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *