CAN-2021: RDC vs ANGOLA à huis clos ! (officiel)

Les Léopards de la RDC. Ph de tiers.

Les léopards de la République Démocratique du Congo vont accueillir les palancas negras d'Angola Samedi 14 Novembre 2020 à partir de 20h00 de Kinshasa, au stade des martyrs de la pentecôte. Ce match rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) Cameroun 2021.

Cette première rencontre de la double confrontation entre les deux nations va se jouer à huis clos.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'officier national de sécurité et sûreté de la FECOFA.
Raus Chalwe précise que tous les officiels du match seront soumis à un test Covid.

Cet officier de la Fecofa l'a dit après une réunion tenue au siège de l'instance faitière du football congolais, et présidée par son président Constant Omari Selemani.
Cette réunion a été organisée par la Confédération Africaine de Football en prévision des matches des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Par ailleurs, il n'y aura plus des traditionnelles conférences de presse d'avant et après match. C'est une recommandation donc de la CAF souligne Raus C.

Il sied de signaler que les congolais ont tout intérêt à faire des bons résultats en cette double confrontation pour mieux se positionner dans leur groupe ( D), où ils sont 3è avec deux points, derrière la Gambie et le Gabon.

Tony Kasongo