CAN 2021 : Pour n'avoir pas trouvé toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau, le Gabon change d'hôtel

Les joueurs gabonais passant la nuit à l'aéroport de Banjul. Ph de tiers.

La sélection du Gabon qui séjourne au Cameroun depuis le jeudi pour la CAN, a paisiblement résolu d'établir son quartier dans l'hôtel Star Land de Yaoundé en lieu et place de l'hôtel La Falaise prévu par la CAF.

À travers une correspondance, la CAF fustige cet acte dont elle qualifie de violation
des règlements et directives de la CAF qui va soumettre cette affaire à son jury disciplinaire avec d’éventuelles sanctions à la clé.
Plusieurs sources précisent que l l’instance avait refusé ce changement au Gabon il y a quelques jours.

En réaction, La Fédération gabonaise (Fegafoot) a répondu à travers un communiqué pour justifier ce changement en expliquant que l’hôtel attribué par la CAF «ne présente pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau». La Fegafoot ajoute qu’elle a tout de même «consenti à loger les autres membres de la délégation non statutaires» dans cet hôtel, ainsi que les membres des médias gabonais, histoire de justifier que celui-ci, dont l’hébergement est pris en charge par la CAF, ne sert pas à rien.

Reste à savoir si ces arguments suffiront à convaincre le jury disciplinaire qui a laissé jusqu’à vendredi 11h au Gabon pour se justifier.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *