CAN 2021 : Max-Alain Gradel, sauveur de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Équatoriale

Photo d'illustration

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée en lice dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en battant la Guinée-Équatoriale, le mercredi 12 janvier au Stade Omnisports de Japoma sur le score étriqué de 1-0.

Orphelin de son père décédé juste avant du début de cette CAN, Max Alain Gradel se console en ouvrant le score dès la 5e minute sur une superbe frappe lointaine.

Sans beaucoup imposer un rythme assez régulier, les Nzalang Nacional loupent peu de revenir au marquoir sur une tentative lointaine de Salvador qui manque le cadre.

Entrés en jeu, Nicolas Pépé ratent deux belles occasions pour doubler la mise, avant que Wilfried Zaha à son tour ne manque le cadre après un enchaînement de dribbles dans la surface adverse.

Finalement, la Côte d’Ivoire l’emporte 1-0 et prend la tête du groupe D avec 3 points. Les éléphants retrouveront de nouveau les pelouses camerounaises pour leur deuxième explication face à la Sierra-Leonne, le dimanche 16 janvier prochain à 17h00’ alors que la Guinée-Équatoriale aura du lourd face à l’Algérie à 20h00’.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *