CAN 2021/ Match Tunisie-Mali : la CAF tranche!

Logo ligue des champions de la CAF

La Confédération Africaine de Football ( CAF ) a tranchée sur la réserve de la Tunisie suite à la rencontre de la première journée de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Mali (perdu 1-0) au terme d’une rencontre bouleversée qui a vu l’arbitre mettre fois un terme à la rencontre, sans jamais aller au bout de temps additionnels.

Et les Aigles du Carthage qui sollicitait que cette rencontre soit rejouée, ont été déboutées par la CAF.

« La Commission de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 réuni ce jeudi, a délibéré sur le cas du match Tunisie-Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé. Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d'Organisation a décidé ce qui suit :

  • le rejet de la réserve formulée par l'équipe tunisienne.
  • l'homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali», explique le communiqué officiel de la CAF » peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

Le Mali reste donc co-leader du groupe F avec 3 points derrière son prochain adversaire, les Scorpions de la Gambie ce dimanche 16 janvier, alors que la Tunisie devra tenter de se relancer contre la Mauritanie.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *