CAN 2021: Le Cameroun réussit son entrée en lice

Photo d'illustration

Les Lions indomptables du Cameroun ont réussi leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations à domicile en renversant le Burkina Faso sur le score de 2-1.

Pour ce match d’ouverture, les Camerounais ont été bien aidés par la pression de Vincent Aboubakar qui s’est offert un doublé.

D’abord secoué par l’ouverture du score de Sangaré qui a repris un centre de Bertrand Traoré, qui a échappé le portier Camerounais André Onana avant qui ne dévie du pied gauche à la 24e minute de jeu.

Mais à la 5è minute de la fin du temps réglementaire pour la pause, Vincent Aboubakar égalise sur penalty à la 40e minute. L’ancien attaquant du FC Porto a profité du faux pas de Bertrand Traoré sur Franck-André Anguissa qui a obtenu penalty après que l’arbitre algérien ait visiteé la VAR pour se décider.

Ancien sociétaire de l’AS Vita Club, le défenseur Burkinabé Issoufou Dayo concède un nouveau penalty en faveur du Cameroun sur un retard dans son tacle. Capitaine des Lions indomptables, Vicent Aboubakar donne l’avantage au Cameroun à la pause.

Les camerounais conservent leur avantage en seconde période et réussissent leur entrée en lice de cette 33e édition de la CAN à domicile en l’emportant sur le score de 2-1 face aux Étalons du Burkina Faso.

Le Cameroun prend la tête du groupe A avec 3 points et affrontera l’éthiopie le jeudi 13 janvier 2022, alors que le
Burkina Faso tentera de se laver l’affront face au Cap-Vert.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *