CAN 2021 : comme le Cameroun le Cap Vert réussi son entame

Après le match d'ouverture qui a vu le Cameroun prendre le dessus sur le Burkina Faso ce dimanche 09 janvier, le Cap Vert à emboîté les pas du pays haute en s'imposant sur la plus courte marque mais très précieuse (0-1) face à l'Éthiopie en match du groupe A de cette messe continentale.

Dans un duel entre deux pays considérés sur papier comme petits poucets, se sont les capverdiens qui s'en sortent bien dans une rencontre amplement disputée grâce à l'unique but de la partie signé Júlio Tavarès vers le temps additionnel de la fin de la première période (0-1, 45+1).

Malgré les belles intentions de part et d'autre de scorer et plus côté Ethiopien, la seconde période va être stérile en terme des buts jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, la sélection capverdienne se place à la deuxième place au classement de ce groupe A avec 3 points et une différence des buts de +1 derrière le pays organisateur, leader avec ce même nombre des points mais qui a réussi à marquer deux buts lors de son entrée en lice malgré qu'il en a encaissé 1.

Le Cameroun affrontera l'Éthiopie le jeudi 13 janvier prochain pour le compte de la deuxième journée de ce groupe A et Cap Vert sera face au Boukina faso.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *