Can 2021 : au bout du fil, le Sénégal arrache le succès face au Zimbabwe

Tenu en échec durant les 90 minutes du temps réglementaire, le Sénégal a finalement arraché la victoire au bout suspense (1-0) pour son entrée en lice dans cette phase finale de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2022 face au Zimbabwe.

Malgré les meilleures occasions franches obtenues dans une rencontre à leur possession, les lions de Lateranga ont fauché par un manque criant du réalisme butant sur une résistance farouche des Warios du Zimbabwe qui se sont montrés très solide derrière, mais trahis par des déchets techniques énormes au moment de se projeter devant pour trouver la faille.

Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers un match nul et vierge, le Sénégal obtient un pénalty au bout du temps additionnel sur un contrôle de la main du défenseur Zimbabwéen dans la surface de réparation.

Sans trembler, Sadio Mané transforme les cuires et offre le premier succès à sa sélection (1-0, 90e+7).

Grâce à ce succès, le Sénégal vice-champion d'Afrique de l'édition précédente prend provisoirement la tête du groupe B avec 3 points en attendant le match qui devra opposer à 17h la Guinée au Malawi.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *