Cameroun/40è Ass. Gén de Shelter Afrique : Pius Muabilu joue et gagne

De gauche à droite : Andrew Chihphondah, Dg de Shelter Afrique et le Minétat Pius Muabilu. Ph Cellcom Minétat Urb et Hab.

Suite au plaidoyer du ministre d'État à l'urbanisme et Habitat ; mardi dernier, à la table ronde organisée dans le cadre des travaux de la 40eme assemblée générale de Shelter Afrique, les premières décisions sont tombées.

La société accompagnera d'abord la République Démocratique du Congo dans la dedentification de la ville de Goma. Ce, en vue de son extension cette année. En suite, elle ouvrira un bureau régional à Kinshasa, ce qui va créer les emplois pour les congolais.

Son directeur général qui l'affirme, salue cependant les efforts du gouvernement congolais dans le cadre du développement urbain. ANDREW CHIMPHONDAH pense que la RDC est un partenaire désormais privilégié. Les deux personnalités qui ont échangé en tête à tête ce mercredi signeront la lettre de confirmation demain jeudi dans la journée.

Entretemps, le patron de l'urbanisme et Habitat va sauf imprévu échanger avec le premier ministre camerounais avant de rencontrer le président PAUL Biya vendredi. Déjà dans la soirée de ce mercredi, le Républicain Muabilu animera en direct de la télévision nationale camerounaise, une émission sur l'habitat en Afrique. Et l'émission sera relayée sur les antennes de la Radio Télévision du Groupe l'Avenir (RTGA) à 20h30 de Kinshasa.

Election-net.com/Cellcom Minétat Urb et Hab