Caf-Super Coupe: Al Ahly remporte son premier trophée de la saison

Al Ahly team remporte la coupe . Ph. Tiers


Vainqueurs de la ligue des champions africaine la saison dernière, les Egyptiens du National du Caire, se sont imposés (2-0) en finale de la Super Coupe d'Afrique ce vendredi 28 mai devant les Marocains de Renaissance de Berkane, vainqueurs de la Coupe de la confédération la même année au Al Sadd Stadium.


Dans une rencontre amplement disputée marquée par un score nul et vierge à la mi-temps (0-0), c'est finalement en seconde période que les diables rouges vont réussir à s'imposer grâce à Mohamed Shérif. Il ouvre le score à la 57ème d'une belle frappe imparable au deuxième poteau, après un parfait contrôle orienté rapidement exécuté dans la surface de réparation pour le 1-0.


A 9 minutes de la fin de la partie, les Egyptiens font le break en marquant le deuxième but. Bénéficiant d’une belle passe en profondeur de Taher Mohamed, Salah Mohsen efface le gardien adverse et marque dans un but vide (2-0).
Ce trophée est donc la 7ème Super Coupe de la Caf pour les hommes de Pitso Mosimane et le 21ème toutes compétitions confondues aux interclubs de la Caf.


L'entraîneur Sud-africain de son côté, remporte sa deuxième couronne continentale dans cette compétition de la Super Coupe après celle réussie avec Mamelodi Sundows d'Afrique du Sud.


Le National Al Ahly est à la recherche de son 10ème sacre continental cette saison en ligue des champions de la Caf.


Le club égyptien affrontera en demi-finale, l’Esperance Sportive de Tunis le 18 juin prochain pour l'acte 1 prévu au Caire avant le match retour une semaine après à Tunis.

Taz Mayimona Russell