CAF-Eliminatoires Mondial dames U20 : la RDC connaît son adversaire du premier tour

Les Léopards dames de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo connaissent leur adversaire du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie prévue en Costa Rica en 2022.

Selon le calendrier publié par la Confédération Africaine de Football ( CAF ), les Léopards féminins se mettront aux prises avec les dames de São Tomé et Principe pour le premier tour prévu du 5 au 7 août 2021 pour la manche allée et la phase retour du 19 au 21 du même mois.

Les Léopards recevront leur adversaire à Kinshasa, avant de s’envoler pour la capitale de Sâo Tomé pour le match retour. En cas de qualification, les Congolaises croiseront les Lionnes indomptables du Cameroun au second tour en septembre de cette année, elles qui ont été exemptées du premier tour.

Puis viendra le 3ème et enfin le 4ème tour, pour seulement deux représentants africains dans cette compétition internationale qui est à sa 10eme édition.

Depuis, seul le Nigeria n’a fait mieux parmi les représentants africains en atteignant 2 fois la finale (2012-2014) et en terminant une fois à la 4éme place. Et la RDC tentera d’empocher sa première qualification à ce tournoi majeur.

Signalons cette Coupe Monde dames de moins de 20 ans prévue à Costa Rica se jouera du 10 au 28 août 2022.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *