CAF/dossier Kanga: voici la nouvelle date fixée pour l’audition…

Kanga Kaku, Ph. Tiers

Repoussé deux fois pour raison de preuves dans le dossier Guelord Kanga qui oppose la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) à la Fédération Congolaise de Football Association par la Fédération Africaine de Football (CAF), la nouvelle date d’audition de ce dossier vient d’être révélée.

C’est la FEGAFOOT qui a dans un communiqué de presse rendu public, le mardi 18 mai via sa page Facebook officielle, annoncé le report pour le lundi 24 mai 2021 de l’audience sur le dossier Guelord Kanga dans lequel elle est accusée par la FECOFA d’avoir falsifié l’identité du joueur ci-haut cité.

“L’audition de la FEGAFOOT et de la FECOFA par le jury disciplinaire de la CAF aura lieu ce lundi 24 mai 2021”, a-t-on lu dans ce document parcouru par election-net.com.

Prévue le dimanche 9 mai, puis le 16 mai dernier, l’audition consacrée à ce dossier prend une autre tournure au vu des éléments de preuve avancés par la partie congolaise parmi lesquels, le Gabon avait brandi l’acte de naissance de Guelor Kanga écrit qu’il est né en septembre 1990. Une date que conteste la FECOFA en s’appuyant sur un argument de taille se rapportant à la date de décès de la mère du joueur incriminé en 1986.

Jean-Paul Tshimanga

1xbet Code Promo ENET2021