CAF-C2: Le TP Mazembe retrouve le tombeur de V Club, Maniema Union face à un club expérimenté et le DCMP au Niger

Illustration

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi 26 octobre au tirage au sort des confrontations des barrages des compétitions des interclubs.

Si en Ligue des Champions de la CAF la RDC n’a plus aucun représentant, en Coupe de Confédération par contre, trois clubs congolais seront en lice pour ces 16emes de finale bis.

Relégué en C2, le TP Mazembe, éliminé face à Amazulu FC d’Afrique du Sud, retrouve un autre club Sud-africain, Marumo Gallants tombeur de l’AS Vita Club.

L’AS Maniema Union de son côté qui disputait pour la première fois la Ligue des Champions de la CAF, n’a pas fait de miracle contre Mamelodi Sundowns. Récupéré en Coupe de Confédération, le Club de Kindu croisera le Pyramids FC d’Égypte.

Et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a fait sensation contre l’AS Kigali en s’imposant à l’aller comme au retour, se mettra au prise avec l'Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger, à cette étape de la Compétition qui est un dernier à franchir avant d’entamer la phase de groupe.

Pour la phase aller prévue ce 28 novembre, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union entameront à domicile alors que le DCMP débutera à l’extérieur. Et la phase retour aura lieu le 5 décembre prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *