CAF-C2: l’AS Maniema Union affûte ses armes avant la réception des Égyptiens

Renversé en Coupe de Confédération de la CAF après son faux pas contre Mamelodi Sundonws, l’AS Maniema Union croisera le Pyramid FC d’Égypte ce dimanche 28 novembre 2021 à Kinshasa, pour le compte des barrages de la C2.

Loin de son fief de Kindu, les verts et noirs devront faire avec le vice-Champion de cette Compétition et actuel 2ème du championnat égyptien.

Avec 33 joueurs dans ses rangs, l’entraîneur Dauda Lupembe reste serein et déterminé à relever le défi.

« C’est un match très important pour notre saison et nous pensons aussi humblement la tête sur les épaules, nous nous préparons et savons que la technologie nous permet d’avoir les informations sur notre adversaire. Raison pour laquelle nous nous basons sur ça et essayons de nous imaginer des scénarios possibles et voir comment jouer cette équipe de Pyramids comme il se doit. Ça va se jouer en deux manches, nous commençons chez nous et allons terminer chez eux. Si nous voulons aller loin, nous devons déjà saisir l’occasion ici », a-t-il affirmé devant la presse.

Après un périple à l’est du pays dans le cadre du championnat national, Dauda Lupembe s’est félicité du rendement de ses poulains.

« Ça nous a servi d’une bonne préparation. On a eu le temps de tourner l’effectif, de nous imprégner de la qualité de tout un chacun, (…) nous pensons que nous avons une idée assez claire, mais ça continue à s’éclaircir autour de nous. Loin de nous l’idée de prendre cela comme le sparing partner pour nous entraîner. C’est la voie obligée si nous voulons retrouver les compétitions africaines. Le souci était de prendre pratiquement tous les points, mais il faut aussi noter qu’on était en déplacement. Ce n’était pas aussi évident (…) Nous allons essayer d’être réalistes tout en étant serein et ne pas commettre beaucoup de fautes », a-t-il conclu.

Cadre de cette formation, Ricky Tulenge rassure les fans que l’équipe est mieux affûtée pour leur donner la qualification.

Signalons que la délégation du Pyramids FC est arrivée ce jeudi à Kinshasa pour affronter le club de Kindu ce dimanche. Ce, avant le match retour prévu le 5 décembre prochain.

Theo Liko

1 thought on “CAF-C2: l’AS Maniema Union affûte ses armes avant la réception des Égyptiens

  1. Je voulais avoir le site web de l'équipe pour être en page de son évolution, nous leur souhaitons toutes les bonnes choses pendant cette manche aller. Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *