CAF-C1: Ibenge « très optimiste » quant à la victoire de l'As. VClub

Florent Ibenge, sélectionneur congolais. Ph. Enet

Pour la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V Club reçoit le SC Simba de la Tanzanie ce vendredi 12 février 2021 au Stade des Martyrs.

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce jeudi 11 février, Florent Ibenge reste très optimiste quant à une victoire face aux fauves Tanzaniens.

A l’en croire, « Tout le monde va apparemment bien. Nous avons fait les tests Covid-19. Nous avons des joueurs qui reviennent de blessure et qui sont dans une forme moyenne mais qui se sont entrainés. Mais nous sommes suspendus à la décision des tests Covid-19 qui sont une nouvelle donne. Jusque-là, nous ne savons pas quelle alignée. C’est toujours mieux de jouer mais je n’ai pas envie de prendre des excuses » a dit Florent Ibenge au cours de la conférence de presse.

Et d’ajouter, « Nous sommes chez nous et nous avons envie de prendre les trois points. Même si notre adversaire a plus de temps de jeu que nous, nous devons avoir une volonté supérieure qui doit compenser le fait que nous n’avons pas joué depuis quelques temps. Notre seul objectif, c’est de prendre les trois. Si nous pouvons le faire la manière, ce sera encore mieux » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, l’entraîneur du SC Simba Didier Gomes reste positif même si le match ne sera pas facile. « Ce sera un match difficile parce que Vita est un grand club, avec une bonne équipe, mais je pense que nous aurons des occasions pour faire un bon résultat. »

Signalons que la rencontre aura lieu ce vendredi 12 février 2021 au Stade des Martyrs à 20 heures et le Al Ahly va offrir son hospitalité à El Merreikh du Soudan dans l’autre match du groupe ce samedi à 18 heures.

Theo Liko