CAF-C1 : Al Ahly se venge de l’Espérance de Tunis et rejoint Kaiser Chief en final

Le National Al Ahly se qualifie en final après sa belle victoire ce samedi 26 juin 2021 au Caire en demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF contre l’Espérance Sportive de Tunis sur le score de 3-0.

Déjà vainqueur 1-0 au match aller à Tunis, les égyptiens se sont bien vengés de leur tombeur en finale de cette compétition il y a de cela trois ans.

Alors que les esperantistes avaient bien débuté la partie, le carton rouge de leur latéral gauche Ilyes Chetti change la donne de la rencontre. Dans la foulée, Ali Maaloul ouvre la marque deux minutes plus tard à la 38ème sur penalty.

En seconde période, Mohamed Sherif à la 56ème et Hussein Shahat à la 61ème, enfoncent le clou et permettent au géant cairote de s’imposer sur le score de 3-0. En face, les Tunisiens en infériorité numérique, étaient en manque d’initiatives pour inquiéter les coéquipiers du congolais Walter Bwalya.

Ainsi, Al Ahly rejoint le club Sud-africain de Kaiser Chief FC en final prévue ce 17 juillet 2021 au Stade Mohamed Vl au Maroc.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *