CAF-C1: Al Ahly remporte sa 10è Ligue des Champions

Tenant du titre au coup d’envoi, le club égyptien d’Al Ahly a écrasé les Sud-Africain de Kaiser Chief en finale de la Ligue des Champions sur le score de 3-0 pour s’offrir un doublé sur le toit de l’Afrique.

Cest au Stade Mohamed V que la finale opposant Al Alhy du Caire contre Kaiser Chief de Soweto s’est jouée. Dans un Stade complètement vide, les deux formations se sont pourtant neutralisées à la mi-temps. Bien avant la pause, Happy Mashiane commet une lourde faute sur le latéral égyptien Akram Tawfik sur la cheville, écope d’un carton rouge après vérification de la VAR.

Au retour dans l’air de jeu, le géant Cairote avec beaucoup de lucidité, profite de sa supériorité numérique pour venir à bout des Amakhosi. Mohamed Shérif ouvre la marque d’un joli piquet sur une passe dans le dos de La Défense adverse à la 53eme minute de jeu. La rencontre se poursuit, mais en face, les Sud-Africains qui tentent de revenir au marquoir, laissent des espaces derrière qui permettent à Al Ahly de sceller leur sort. D’une contre-attaque magnifique, Mohamed Afsha double la mise d’une frappe limpide dans la lucarne à la 64eme minute de jeu, avant qu’Amr El Soulaya d’une talonnade du premier buteur, inscrive le but du break sur un plat du pied parfait à la 74eme minute de jeu. C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre siffle la fin du match.

Sans entrer en jeu, l’international congolais Walter Bwalya savoure son premier sacre continental avec les Rouges.

Et Al Ahly, déjà club le plus titré, qui déjà impose son hégémonie dans le football africain, remporte donc son 10eme titre dont un deuxième d’affilé.

Les Égyptiens joueront la Supercoupe d’Afrique contre le vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF, le Raja de Casablanca.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *