C1-CAF: Mazembe et Vclub fixés sur leurs prochains adversaires

Trophée de la CAF, photo tiers

C'est depuis dimanche 06 décembre 2020 que les deux représentants congolais en ligue des champions de la CAF, Mazembe et VClub ont été fixés sur leurs adversaires en ligue des champions de la CAF.

Tous deux exemptés des préliminaires, ces deux équipes sont désormais fixés !

vainqueur de la 25è édition du championnat national entrera en lisse loin de son fief. Mazembe sera reçu le 22 décembre prochain par Bouenguidi du Gabon, vainqueur de Forest Rangers de la Zambie 2-0, après un nul vierge de zéro but partout en Zambie. Les corbeaux joueront la même équipe deux semaines plus tard au match retour, ce sera dans leur temple de la Kamalondo.

Par ailleurs, l'As VClub de Kinshasa va aussi débuter la campagne africaine avec un sot à l'étranger. L'équipe de Kinshasa se rendra en Swaziland pour être reçu le 23 décembre prochain par Young Buffaloes en match de 16èmes de finale.

Le club du Swaziland s’est qualifié après un nul (1-1) dimanche 06 décembre en manche retour joué au Burundi contre Messager Ngozi. À l'aller, le score était de zéro but partout. Deux semaines plus tard, les Kinois recevront le même adversaire au stade des martyrs de la pentecôte.

Tony Kasongo