C1-CAF : le TP Mazembe en Algérie sans quelques joueurs

L'arrivée du TP Mazembe à Kolwezi ce mardi 01 décembre 2020. Photo tiers.

Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo s’est envolé ce mercredi 31 mars tard dans la soirée pour Alger où il sera reçu vendredi 2 avril à 20 h 00 par le CR Belouizdad en prévision du match de la cinquième journée de la Ligue des champions de la CAF.

Selon le site officiel du club congolais consulté par election-net.com, l’avion affrété à cet effet a dû patienter à l’aéroport international de la Luano le temps que certains internationaux arrivent à Lubumbashi.

L’immensité du continent africain et le contexte de la COVID-19 n’ont pas permis à tous les corbeaux internationaux de rentrer à temps après la trêve internationale.

“Comme le cas des Ivoiriens qui ont joué mardi à Abidjan et devraient voyager avec le club ce mercredi soir pour le match du vendredi. Déjà que l’Algérie a fermé ses frontières, ne facilitant l’entrée qu’aux vols affrétés, le TPM ne pouvait de plus emmener tout son effectif”, rapport le service de communication de noir et blanc Lushois.

Malgré le cinq absences poursuis notre source, l’effectif du Club est étoffé. Pamphile Mihayo n’a pu récupérer que sept de ses onze internationaux. Les Congolais Zola, Mputu, Beya et Issama sont rentrés mardi soir, le Malien Mounkoro était à Lubumbashi depuis lundi en raison de l’annulation de la rencontre Mali-Tchad, les deux Zambiens Mwape et Kabasu Chongo n’ont pu traverser la frontière que ce mercredi.

Par contre dit-il, “Joseph Benson Ochaya qui devrait atteindre Lubumbashi en début d’après-midi a manqué sa liaison à Addis-Abeba et par conséquent l’avion affrété pour amener l’équipe à Alger ne pouvait pas l’attendre. Les autres absences seront celles de Sylvain Gbohouo et Christian Kouame qui (…) ne pouvaient rejoindre ni Alger ni Lubumbashi à temps. Moustapha Kouyate comme Thomas Ulimwengu n’ont pas davantage pu rejoindre Lubumbashi et Michée Mika de retour de blessure.”

Voici les 21 Corbeaux retenus pour cette rencontre :

Adam Bossu, Aimé Bakula, Arsène Zola, Cedric Martial Zemba, Chico Ushindi, Chris Kinsangala, Djos Issama, Etienne Mayombo, Godet Masengo, Gondry Sudi, Ibrahim Mounkoro, Isaac Tshibangu, Jean Baleke, Joël Beya, Kabaso Chongo, Nicolas Kazadi, Patou Kabangu, Philippe Kinzumbi, Rainford Kalaba, Tandis Mwape et Trésor Mputu.

Jean-Paul Tshimanga