C1-CAF: la correction sévère de l’AS Vclub sur Al Merreikh au Hilal Stadium est-ce un réveil matinal ?

Al Merreikh vs Vclub. Ph. Tiers

Visiblement concentré et inspiré de la rage de vaincre après la mauvaise entrée en phase des groupes, l’AS Vclub de Kinshasa s’est largement imposé en déplacement contre Al Merreikh du Soudan au stade Hilal stadium ce mardi 23 février.

Largement dominateurs , les poulains de Florent Ibenge ont cloués les Soudanais at home en marquant 4 buts et encaissés qu’un seul. Pourtant l’avance au marquoir arrivait à la 8è par l’entremise de Elsamani, les Soudanais l’ont donc regretté de l’avoir si tôt fait devant une équipe de Vita orientée vers l’avant de part les contre-attaques.

Ricky Tulenge titularisé, enroule à l’accoutumé sa frappe à l’entrée du grand rectangle ,repoussée par Mongred Abuzaid, mais reprise par Obed Mayamba ! But(1-1 à la 28è)

Sept minutes plus tard, pénalty accordé aux moscovites ! Contrôle de la main en pleine surface de réparation soudanaise sur le centre provenant de la gauche, signé, Ernest Luzolo.

Djuma Shabani renvoie le cuir au fond de filet pour le 1-2 à la mi-temps. Au retour de vestiaires, Amédé Masasi arme un missile quasi lointain, et le renvoie en remix du CHAN2020 pour battre Mongred à la 68è, 1-3, avant que le calvaire ne s’arrête sur le deuxième but de Mayamba à la 83è. 1-4 résultat final.
Une victoire méritée pour les verts et noirs Kinois loin de leur fief après donc deux ans et empochent 3 points impeccables.

Tony Kasongo