Butembo : Voici pourquoi les militants de la LUCHA décident de passer nuit dehors

Les militants de la LUCHA à Butembo

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (lucha) passent la nuit au rond-point du monument historique en ville de Butembo au Nord-Kivu, ce mardi 6 avril 2021.

Les premières informations parvenues à election-net.com renseignent que ceux-ci revendiquent la paix dans la région de Beni et environs. Ils disent être prêts à se prendre en charge au cas où les autorités politiques ne perdraient pas cette question sécuritaire à l’est du pays comme une priorité des priorités.

”Nous sommes déterminés à s’auto-prendre en charge si Felix ne veut pas mettre fin à la guerre à Beni”, rapporte à election-net.com un parmi les militants de ce mouvement.

Il sied de noter que ce sit-in nocturne intervient à un moment où des manifestations contre les humanitaires et la MONUSCO s’observent à Butembo et à Beni.

En dépit des appels à l’apaisement venus des autorités locales, les mouvements ne décolèrent pas, ceux-ci sont plus que déterminés pour obtenir le départ des éléments des casques bleus de la MONUSCO et des humanitaires qu’ils jugent être ”complices” dans les massacres des civils à Beni et environs

Prince Bagheni