Butembo : vive tension après le meurtre d’un motocycle

Les éléments de la police à Butembo

Une vive tension s'est observée dans quelques points chauds de la ville de Butembo au Nord-Kivu, ce jeudi 23 décembre 2021.

Tout est parti de la découverte d'un corps sans vie d'une personne identifiée comme motocycle. Mumbere Jackson, comme c'est de lui qu'il s'agit, a été tué par des inconnus dans la commune Bulengera.

Les autres motocycles n'ont pas dirigé ce meurtre et ont vite manifesté leur mécontentement. Dans la foulée, les Forces de sécurité ont dispersé les manifestants, affirme un habitant de la place.

Des coups de balle ont été entendus au moment où les services de sécurité tentaient de disperser les uns et les autres afin de maintenir l'ordre public.

Des activités socio-économiques et scolaires ont ainsi été paralysées. Des élèves qui venaient d'arriver le matin dans différentes écoles ont été obligés de retourner à la maison, alors que des commerçants ont jugé mieux de garder leurs magasins hermétiquement fermés dans certains quartiers, voire au centre-ville. Visiblement, pour se mettre à l'abri des éventuelles casses.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *