Butembo: Un présumé milicien maï-maï tué dans une attaque contre une position militaire

Le monument historique de Butembo /Photo de tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ) ont repoussé une attaque des présumés miliciens maï maï dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Les assaillants qui ont visé la position militaire au quartier Kyaghala la nuit du jeudi à ce vendredi 30 octobre 2020, ont vu leur aventure être stoppée par les rouleaux compresseurs des Forces de sécurité. Au cours des accrochages, des sources sécuritaires, avancent un bilan provisoire d'un combattant tué.
Le maire Sylvain Kanyamanda qui s'est rendu sur le lieu tôt de matin indiqué que deux militaires ont également été blessés.

" Leur mode opératoire semble être des maï-maï. Sur corp qu'on a trouvé ,il y a des des lancés, des cri cri et d'autre éléments similaires", a déclaré l'autorité urbaine avant de rassurer qu'une enquête sera menée afin d'identifier correctement les assaillants.

L'occasion faisant le larron, le maire Sylvain Kanyamanda invite la population à collaborer avec les services de sécurité pour la sécurisation de tous.

Dieubon Mughenze, à Beni