Butembo : près de 20 manifestants dont un milicien maï-maï arrêtés en pleine ville

Les éléments de la police à Butembo

Au total, 19 personnes ont été arrêtées dans des échauffourées survenues au Nord de la ville de Butembo au Nord-Kivu, ce lundi 3 janvier 2022.

Il s'agit des manifestants appréhendés après avoir répondu à l'appel du groupe de pression "Parlement debout de Furu". Ce, pour manifester afin d'exiger le départ de la monusco.

Selon le patron de la police à Butembo, le Commissaire supérieur principal POLO NGOMA-di-NTOTO Jean-Paul , parmi les arrêtés figure un milicien maï-maï.

"Nous avons su maîtriser la situation. Il y avait des informations à notre possession que les gens de Furu vont manifester ensemble avec les miliciens maï-maï pour attaquer la ville de Butembo… Effectivement, il y a eu des maï-maï et nous venons d'attraper un milicien au nom de Kasereka Patrick. Il avait été recruté à Cantine", a-t-il déclaré.

Le Commissaire Supérieur Principal POLO NGOMA-di-NTOTO Jean-Paul soutient en outre qu'un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été blessé au cours des altercations qui ont momentanément paralysé les activités socio-économiques à Furu et environs.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *