Butembo : les détenus de la prison de Kakwangura victimes de la diarrhée

la prison centrale de Kakwangura en ville de Butembo au Nord-Kivu

Le chef de la division provinciale de la santé Antenne de Butembo Guy Makelele a échangé avec le maire de la ville de Butembo, ce vendredi 27 août 2021.

Les échanges ont tourné autour des plusieurs questions dont celle des cas de la diarrhée à la prison centrale de Kakwangura. Guy Makelele affirme avoir proposé des pistes de solutions pour ce cas.

"C'est vrai. Moi-même j'ai été alerté par mes services pour dire qu'il y a des cas de diarrhée dans la prison. En tant que responsable, nous ne pouvons pas rester calme. Du coup, j'ai décidé de voir le maire de ville pour lui en parler… Je lui ai dit : essayons de voir ce qui est faisable. D'abord, il y a un problème d'eau à la prison. Et quand il n'y a pas d'eau avec tout ce qui a des maladies des mains sales, la promiscuité, c'est un milieu très favorable à la propagation des maladies", a-t-il déclaré en rapportant que 3 prisonniers ne sont pas en bonne santé.

Guy Makelele annonce en outre la désinfection de la prison afin de lutter contre la propagation de certaines maladies. "J'ai aussi instruit qu'on fasse le prélèvement pour connaître le type de germe incriminé qui est responsable de cette diarrhée", a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *