Butembo: La police dotée de 4 motos neuves pour la mobilité

La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo a été dotée de 4 motos pimpantes neuves. Ce don est des établissements Palos. La réception de ces engins roulants est intervenue ce 12 août 2020 devant plusieurs autorités administratives et policières.

Présent à cette cérémonie, le maire de Butembo a félicité les donateurs pour cet acte de générosité. Une occasion pour Sylvain Mbusa Kanyamanda d'inviter d'autres personnes de bonne volonté à songer à aider la police nationale congolaise " pour contribuer à la sécurité chacun à ce qui lui concerne".

Par ailleurs, Sylvain Mbusa Kanyamanda promet "d'utiliser en bon père de famille ces outils qui sont des outils importants pour la sécurité de nos populations". Aux donateurs, le maire adresse ces souhaits en ces termes:

"Nous leur demandons de collaborer avec nos services de sécurité pourque nous soyons à la hauteur de remettre cette population dans la paix et vivre dans la sécurité".

De son côté, le commissaire urbain de la police le colonel Richard Mbambi "attire l'attention particulière du commandant de la PNCR et ses hommes que le cachot est tout ". Ainsi pour dire qu'ils doivent utiliser rationnellement ces agins.

Dieubon Mughenze, à Beni