Butembo : La police arrête 2 présumés kidnappeurs

La Police de Butembo.

Deux présumés kidnappeurs dont une femme ont été arrêtés par la police nationale congolaise dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Leur présentation à la presse a été faite ce vendredi 12 février 2021 par le colonel Polongoma Di-Ntonto, commandant urbain ad intérim de la police. Selon cet officier, les nommés Kavira Lusenge Ange et Paluku Kilume Grâce avaient enlevé un enfant de 4 ans dont la libération était conditionnée par le payement d'une rançon de 500 dollars américains.

" La famille s'est débrouillée pour trouver 100 dollars américains qu'elle a versés . Par colère, les ravisseurs ont précipité l'enfant dans un trou d'une latrine. C'est ne dame qui a découvert, par hasard, l'enfant qui ne cessait de pleurer. Elle a alerté les voisins pour sauver l'enfant… Après un moment passé à l'hôpital, l'enfant a cité les noms de ses preneurs d'otages qui sont leurs voisins directs", explique-t-il.

Ces deux présumés kidnappeurs, poursuit cet officier, répondront de leurs actes devant la justice. C'est ainsi qu'ils ont été déféré devant leur juge naturel qui dira la loi selon les faits leurs reprochés.

Dieubon Mughenze, à Beni