Butembo: Deux présumés rebelles ADF arrêtés par la population

Un des présumés rebelles ADF arrêtés/ Photo de tiers

Les membres du groupe de pression Véranda Mutsanga ont mis la main sur deux jeunes hommes assimilés aux présumés rebelles ADF en ville de Butembo.

A en croire ce groupe de pression, "Ezra et Ézéchiel" ont été maîtrisés "avec des effets militaires et qui seraient ADF ayant pris part aux massacres derniers à Lisasaet Kanyihunga ayant fait plus de 20 victimes".

"Cette triste vérité sur ces deux garçons a été révélée après leurs aveux sur leurs accointances avec un mouvement armé installé depuis peu de temps dans la Zone Kanyihunga et environs", explique ce mouvement.

Enfin, ce groupe de pression invite les autorités compétentes à suivre de près le dossier de ces présumés combattants ADF afin que les responsabilités soient établies.

"Nous devons participer à la sécurité dans les limites de la loi, la Véranda Mutsanga , étant un mouvement citoyen, non armé a remis ces deux inciviques entre les mains des autorités, comme il se doit. Toutefois elle va se rassurer que la justice soit faite pour que ces individus paient pour leur crime", renchérit la Véranda Mutsanga.

Dieubon Mughenze, à Beni