Butembo: Des habitants manipulent un cadavre testé positif au coronavirus

Le corps de l'évangéliste Samy Mumbesa le dimanche 16 août 2020/ Photo de tiers

Alors qu'ils étaient en plein enterrement du célèbre évangéliste Samy Mumbesa, certains habitants de la ville de Butembo se sont permis de manipuler le corps de l'illustre disparu ce dimanche 16 août 2020.

Selon le maire Sylvain Kanyamanda, ces derniers ont usé de la malignité pour parvenir à ce forfait.

" Certains jeunes ont poussé les policiers et ont exigé que le corps soit exposé pour se rassurer que c'est réellement l'évangiliste Samy Mumbesa. La police a tiré des balles en l'air pour disperser ces personnes. Les équipes habilités ont enterré le corps. Hélas! Après le départ de la police , certains habitants sont retournés pour ouvrir le cercueil et toucher le corps",explique-t-il.

C'est qui inquiète le maire de la ville pour l'instant est le fait que le défunt a déjà été testé positif au Coronavirus. Tout en appelant les personnes ayant touché le corps à se manifester, Sylvain Kanyamanda craint la flambée des cas positif de la Covid19 dans sa juridiction les jours à venir.

" C'est sûr que le corps a déjà été testé positif à la Covid-19. Nous invitons tous ceux qui ont manipulé le corps à se présenter volontairement auprès des personnels soignants",exhorte-t-il.

Dieubon Mughenze, à Beni