Butembo/Covid19: La police promet d’arrêter les récalcitrants au port du masque

Quelques policiers /Photo de tiers

Ecouter cette information

La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo invite les uns et les autres à plus de responsabilité pendant cette période où cette ville enreigistre des cas confirmés du Coronavirus. Pour le colonel Richard Mbambi, chacun devrait s’approprier les mesures barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie.

Le colonel Richard Mbambi pense qu’il faudra capitaliser les acquis de la riposte contre Ebola dans cette nouvelle malade. Celà afin de ne pas assister à la flambée des cas positifs à la Covid19.

” Est-ce qu’il faut attendre que la police arrive à fouetter les gens ? Non, chacun devrait être policier de lui-même surtout en ville de Butembo où nous venions de vivre Ebola. Nous à Butembo on ne devrait pas insister pasque nous avons vécu les dégâts d’Ebola. Est-ce qu’il faut encore des séances de sensibilisation pourqu’on sache qu’on doit respecter les mesures barrières ?”,s’interroge-t-il.

A la même occasion, cet officier de la police indique que les éléments de la police seront prochainement obligés d’arrêter les récalcitrants.

” A un certain moment nous serons obligés de passer aux arrestations”,indique-t-il.

En rappel, la ville de Butembo compte à ces jours une dizaine de personnes testées positives au Coronavirus.

Dieubon Mughenze, à Beni