Butembo/Covid19 : 572 cas contacts suivis par les personnels soignants

Le monument historique de Butembo /Photo de tiers

Ecouter cette information

La ville de Butembo est frappée en plein fouet par la pandémie du Coronavirus. Des cas positifs s’enregistrent au quotidien, selon les sources médicales.

D’après le chef d’antenne de la division provinciale de la santé à Butembo, en dépit de la situation sanitaire, les personnels soignants s’activent pour la lutte contre la propagation de la Covid19. Guy Makelele révèle que pour le moment, 572 personnes contactes sont suivies dans différents endroits.

A lire aussi:  RDC: Le gouvernement instruit la justice d'engager des poursuites contre les auteurs des propos à caractère tribal

“Je parle de 572 contacts qui sont suivis dans la zone de santé de Butembo. C’est principalement en prison. Nous avons échangé avec le procureur, il nous a suffisamment écouté. Il va analyser différents dossiers pour que les cas des fins benins soient acquittés afin de désengorger la prison”, explique-t-il.

En rappel, c’est depuis fin juillet que la ville de Butembo a enregistré son premier cas positif. Plus d’un mois après, elle a cumulé plus de 140 cas testés positifs.

A lire aussi:  RDC-USA: une première vague des officiers FARDC attendus en septembre aux USA pour la formation

Dieubon Mughenze, à Beni