Bunia / festivité de fin d'année : 5 morts en trois semaines dans les accidents de circulation (PNC)

Boulevard de la Liberté à Bunia©Pompon BEYOKOBANA/Enet

Dressant le bilan des accidents de circulation routière connus dans la ville de Bunia au cours de la période allant du 1er au 20 décembre 2020, le commissaire supérieur adjoint de la PNC de l'Ituri évoque 5 morts, 8 blessés graves, 20 blessés légers et 18 dégâts matériels.

Dans un communiqué signé en date 28 décembre dernier, le commissaire supérieur adjoint Abeli Mwangu précise que ces accidents de circulation sont dus à l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, la non maîtrise du volant et du code de la route par certains conducteurs des engins roulant.

Il appelle pour ce faire, les conducteurs des engins roulant au respect strict des lois en matière de code de la route mais aussi de circuler avec un véhicule qui est passé par le contrôle technique.

Le commissaire Supérieur adjoint Abeli Mwangu demande également aux agents de la police de circulation routière PCR, d'obliger les motards de ne prendre qu'une seule personne sur leur moto. Et aux piétons de traverser la chaussée aux endroits indiqués pour leur passage.

Pompon BEYOKOBANA, à Bunia